• A Midi

    A mi-voix à midi tu m'as dit : Mon ami, mon divan diurne, ne t'en va pas au vent divin, lit moi un dits, chante moi un mi et dans mon lit joue au rami, mais je t'en prie, ne t'en va pas au vent divin,

    c'est vain

    sans vie

    sans prix

    et ma vue diminue, à midi je vois minuit, et des tas d'i viennent m'assaillir et me dire que tes sourire sont des souris, ta radiance un radis, ta mélodie une maladie

    et le pire de de dédit, de mépris, que les récifs où se blottir sont des récits où se mentir 

    Je suis sans ami, sans divan, sans habits, sans aimants, sans prairie, sans diamant, sans envies, sans Léman, et surtout sans ti

    dans le vent divin

    ceci dit, pour tout merci

     

    Tout ça je ne l'ai jamais entendu, ni jamais lu, je n'ai pas retrouvé de mots, de lettres d'adieux, seulement son corps dans la rivière avec des cailloux dans les oreilles. Je n'ai pas été là. J'était parti à tati pour du riz.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:35

    L'un des mes textes préférés des SWAT, très mélodieux et de très belles images !

    "joue au rami" est ce que j'ai le moins aimé, j'ai l'impression qu'il est à l'écart par rapport au reste. J'ai trouvé que chaque mot était à la bonne place, mais lui m'a moins touché… Je me dis que le rami doit avoir une signification particulière pour toi, sans quoi je me demande ce qu'il fait là ! ou alors il n'est là que pour continuer les assonances, mais les autres mots, en plus d'être assonant, ont aussi un sens plus touchant. Aussi, il me faut toujours du temps pour apprécier un texte, donc p'tête que à chaud j'ai cette impression, mais avec le temps je vais mieux comprendre

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 00:42

        Oh bah merci ça fait plaisir
        le rami est bien là pour l'assonance, je voulais qu'elle ait quelque chose d'obsessionnel même si elle est pas systématique. J'avoue que je n'ai jamais joué au rami. Cela dit j'aime quand même bien l'image de quelqu'un qui joue au carte sur un lit

    2
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:32

    oh oui c'est super ! J'ai pas du tout de problème avec le rami perso x)

    3
    Vendredi 22 Mai 2020 à 14:15

    Oui, c'est vrai que c'est vraiment cool ! Je le relis encore aujourd'hui ! Et c'est pas vraiment un problème que j'ai avec le rami, c'est surtout pour essayer d'avoir d'autres choses à dire que j'aime ou j'aime pas.

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 21:14

        Oui je comprends, désolé :/ c'est vrai que se serait plus simple et sans doute plus émulant en vrai/vidéo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :