• Club de lecture #04 [semaine du 28 sept. 2020]

    Bonjour, je me présente, Hugues Bluet ! J'ai le plaisir d'animer l'audio-club pour la première fois. J'espère que mes propositions vont éveiller votre curiosité, vous faire découvrir des choses intéressantes et surtout que vous aller les aimer !

    Bien à vous,
    HB


    SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE 2020

    La danse est à l'honneur cette semaine, et pour apprécier au mieux je vous invite à y mettre du votre ! ;)

    Miley Cyrus - Hoedown Throwdown (2009)


    Sergueï Prokofiev - Waltz opus 102 no.1 (1944)


    Astor Piazzolla - Zum (?)


    Lena Raine - Minecraft - Pigstep (2020)


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2020 à 13:52

    Super ce club de lecture ! 
     Je savais pas que Lena Raine avait composé pour Minecraft, la classe. C'est marrant cette semaine les morceaux étaient dans mon ordre de préférence, j'ai vraiment bof aimé le truc de Miley Cyrus et de beaucoup mieux en beaucoup mieux jusqu'à Lena Raine. Ce qui m'énerve un peu d'ailleurs parce que c'est aussi mes préférence de genre ; même si je saurais pas vraiment nommer les genres de ces morceaux (parce que j'y connais pas grand chose), j'ai l'impression de pas beaucoup savoir les apprécier au delà de mes préférences personnelles et ça m'agace un peu.
     Enfin voilà, j'étais un peu déçu cette semaine qu'il n'y ait pas eu d'audio club, et puis je me sentais coupable parce qu'en même temps je n'avais absolument pas montré mon engouement ou tenté de participer d'une quelconque façon, alors voilà je m'y essaye là. Je ne me sens pas capable de dire des trucs intéressant sur des morceaux, mais je sais aussi que ce n'est pas à moi d'en juger, et qu'au pire lancer une conversation c'est sympa !

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 13:53

        Je vais lancer un autre club d'ailleurs, avec un autre fonctionnement !

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 11:56

        Tu le lances quand ?

    2
    Mat'mousse
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:52
    Merci beaucoup pour ce chouette club de lecture. Je ne viens décidément pas assez sur ce blog pourtant remplis de choses super.
    En ce que concerne les musiques choisis ici, au delà de la question de l'appréciation ou non, ce qui m'a frappé c'est combien la plupart ne sont pour moi pas propice à la danse. En tout cas elles ne me donnent pas spécialement envie de danser. Je dirais que c'est dû à ma façon de danser et de percevoir le rythme. N'ayant sans doute pas une bonne oreille il me faut je crois des rythmes rapides et très marqués pour pouvoir me mettre à remuer mon popotin en toute allégresse.
    Là, en écoutant comme ça j'ai l'impression que je pourrais danser sur la première vu qu'elle me fourni des mouvements à faire dans ses paroles, un peu comme le fait la macerena par exemple. Je pourrais également danser sur la seconde en me basant sur ce que je connais delà valse et en tentant tant bien que mal de reproduire cela. Mais finalement je ne danserais qu'en suivant des instructions et je ne ressentirais pas en moi l'excitation et la fièvre que je peux avoir en dansant sur des musiques me poussant plus à danser. Et ce n'est pas seulement une question de lâcher prise versus suivre des instructions. Car il y a certes des musiques sur lesquels j'aime à faire un peu n'importe quoi mais il y a aussi des morceau qui, eux aussi, sont construit pour un type de danse particulier et qui arrivent à me procurer cette allégresse lorsque je les danses.

    Bref, j'ai aimé écouter tout ces morceaux mais je ne pense pas que je danserais sur aucun d'entre eux.

    Pour ce qui est de ma contribution personnelle au thème. Je voudrais partager une danse que jnai découverte il y a quelques années et que j'aime beaucoup. La bostella. C'est une danse française construite en adéquation avec une musique qui porte le même nom (un peu à la façon du Sirtaki qui n'est pas du tout une dance traditionnelle mais qui a été créé pour le film Zorba le Grec et qui s'est popularisé ensuite).
    La danse consiste à sauter en tapant des mains sur un rythme assez élevé puis à soudainement se rouler au sol et hurler ses soucis personnels.
    Un psychodrame de groupe" comme aimait à la qualifié son créateur, Mr Bostel.
    Je n'ai jamais danser personnellement la bostella mais elle fit fureur dans les année 60, à tel point que la chanson original eu beaucoup de reprise et on peux d'ailleurs voir des gens la danser à la fin du premier film scénarisé par Woody Allen, quoi de neuf, Pussycat ?

    Je met ici le lien de ma version préféré de la musique :
    https://youtu.be/TJMZDyBU1uw
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :