• Club de lecture, mais c'est pas de la lecture [semaine du 7 sept. 2020]

    Yo, j'aime beaucoup les clubs de lecture où des gens lisent un livre et se réunissent pour en discuter. J'aime beaucoup les cinéma-clubs où des gens visionnent un film et se regroupent pour en parler. Et pourquoi pas un jeu vidéo-club ? Le jeu vidéo est encore difficile d'accès, c'est long et coûteux, ça dépend des technologies à notre disposition et puis ça suffit : on connaît le jeu vidéo.

    Un audio-club ? Vraiment ? Ok, ça peut être cool ! Si j'ai bien compris on écoute des morceaux et on en discute en commentaire ? Ça me va, mais moi je compte pas forcément donner un avis critique ou je-ne-sais-quoi, je vais peut-être juste dire j'aime ou j'aime pas, je vais peut-être juste dire ce que ça m'évoque et que personne vienne se plaindre de mon avis !

    Je vais essayer d'être là chaque semaine, mais je ne te promet rien.


    SEMAINE DU 7 SEPTEMBRE 2020

    Le thème, c'est la rentrée et la reprise du travail !

    Alice Cooper - School's Out (1972)


     Lofofora - Torture (2007)


    Avraamov - La Symphonie des Sirènes (1922)


    Bob Marley and the Wailers - Work (1991)


  • Commentaires

    1
    O-possum
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 09:52
    C’est toujours un plaisir de tomber sur un petit audio club en tournicotant sur internet !
    Le vôtre ne manque pas d’intérêt, même si vous n’avez pas l’air de déborder de sympathie pour cette belle période de la rentrée des classes !
    En même temps ça me fait tout aussi chier, alors entendre des gens franchement s'énerver C’était agréable, la symphonie des sirènes c’etait Fascinant, ça m’a donné envie de consacrer ma vie à acceder au poste de maire du Havre pour en organiser un reenregistrement. Malgré tout (et un peu mal grès ma surprise, Marley et ses wailers m’on tout à fait charmé. Riche et très étrange, t t t
      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:17

        Merci pour votre commentaire plein de bienveillance. Si l'audio-club vous plaît, n'hésitez pas à passer les autres semaines !

        Si vous voulez aller plus loin de côté de la Symphonie des Sirènes je vous invite à vous renseigner sur le futurisme Russe qui est à l'origine d'un tas d'œuvre et d'idée aussi passionnante que farfelue. Même si c'est assez différent de Avraamov, vous pouvez commencer à voir chez Mossolov qui a composé un ballet nommé L'Acier et dont l'un des mouvements est resté célèbre (La Fonderie d'Acier) https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=5bbXrsS2nlM&feature=emb_title&ab_channel=MegaDocalex

        Pour Bob Marley sinon, je vous conseil l'album Kaya qui est, selon moi, l'un des meilleurs ! Il est musicalement très intéressant, très agréable et renseigne beaucoup sur la culture Jamaïcaine et rasta puisqu'il est bourré de terme issu de ces cultures : https://www.youtube.com/playlist?list=PL2D471935440C3BAA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :