• 2 Holorimes pas ouf

    j'ai toujours trouvé les holorimes super classes, quand j'en ait appris l'existence au collège j'ai trouvé celui ci:

    Allemagne, à Nimes, 18 septembre,
    Hal, magnanime, dit : "zut, sec temps, brrr..."

    qui est pas ouf, faut bien le dire.
    Là par hasard je suis tombé sur  un  autre, qui malheureusement est encore moins élégant :

    L'apprentissage :
    L'apprenti, sage,
    L'apprends, l'tissage.

    Voilà. je me dit que ça pourrait être un exercice rigolo que d'essayer de partir d'une phrase et, de parholorime en parholorime, aboutir à une autre complètement différente (càd changer juste une syllabe à chaque fois, mais que chaque vers ait un sens comme ici), mais j'ai pas réussi >.<


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 18:07

    le premier m'impressionne

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 21:51

        bah merci, quand j'en ai entendu l'existence j'ai cherché jusqu'à en trouver un.
        Pareil pour les palindromes d'ailleurs, mais tout ce que j'ai trouvé c'est .....a trop par rapport à...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :