• Autoportrait 1

     J'ai jamais fait d'autoportrait parce que, malgré mon égocentrisme, j'aime pas trop me regarder dans le miroir.
     Du coup, vu que là j'ai pas trop d'idées, je vais essayer d'en faire un par jour pour... disons, les 5 prochains jours.
     Bon donc là je vais commencer doucement, je vous propose un autoportrait écrit sensitif, "depuis l'intérieur".


     Je suis toujours dubitatif quand je me voie dans le miroir : l'image qu'il me renvoie de mon visage ne correspond pas du tout aux sensations que me procure le fait de le porter quotidiennement.
     Pour commencer, mes yeux devraient être énormes pour que mon champ de vision puisse être aussi grand... je dirait qu'ils vont au moins d'une oreille à l'autre, et du bout du nez au milieu du front, qui d'ailleurs semble être plutôt petit, et tout le temps plissé et chaud, surtout au niveau des tempes.
     Mon nez n'a pas vraiment d'existence propre, sauf éventuellement quand il gratte (toujours du niveau de l’arrête de la narine gauche) ou qu'il est bouché, auquel cas il est énorme et enraciné très profondément dans ma tête, jusqu'au fond de ma gorge à peu près. Laquelle ne sers guère qu'à avaler : à part quand je suis malade, l'air n'a pas l'air de continuer sa route : simplement il arrive dans ma bouche, puis ressors.
    Ma bouche, d'ailleurs, est, à l'instar du TARDIS, très grande à l’intérieur mais minuscule à l’extérieur : mes lèvres sont toutes petites, alors que ma cavité buccale remplit quasiment tout mon volume crânien. Ma langue, en particulier, est énorme : elle ne semble pas avoir vraiment de commencement, sans doute quelque part au milieu de ma gorge, et, si elle viens s'échouer sur les dents de devant de ma mâchoire inférieure, encore ne le fait elle que péniblement : elle a besoin de se recroqueviller par endroits. Mes dents du haut, tenant sans doute à se mettre en avant, reposent quant à elles sur ma lèvre inférieure, quitte, par temps froid, à la blesser. Je suppose donc qu'elles dépassent perpétuellement de ma bouche déjà minuscule, en ce que je devine être une moue ridicule. Heureusement, pour apporter un peu de variation dans la moue. mes joues, sans doute obèses, exercent un poids considérable sur ma mâchoire, la forçant, en cas d'inattention, à pendre béatement. De même, une certaine tension des commissures de mes lèvres et des lobes de mes oreilles m'indiquent que je sourie constamment et  que mes oreilles, complètement décollées, pendouillent en permanence (sans pour autant osciller, ce que je pourrais sentir).
     Les jours de grandes fatigue, je peux aussi sentir ma glabelle, l’arrête de mon nez et mes pommettes se plisser.


     Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que je peux sentir de mon visage. Au passage, le mot glabelle est tiré d'un dictionnaire des mots rares, c'est l'espace glabre entre les sourcils :)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 22:53

    D'ailleurs si l'exercice vous interesse, je trouve ça relativement rigolo à écrire et je suis curieux d'entendre quelqu'un d'autre répondre au pied de la lettre à la question : comment tu te sens ?

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 23:49

        JE SENS MES CERNES SUR MON VISAGE

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 23:55

        oui

        il est trop cool

    2
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:02

    oh bah merci beaucoup.
    C'est marrant, je sais jamais quand ça va vous plaire, moi je manque trop de recul donc je vois pas vraiment de différence

    3
    Mardi 4 Avril 2017 à 17:44

     "Du coup, vu que là j'ai pas trop d'idées, je vais essayer d'en faire un par jour pour... disons, les 5 prochains jours." - Gilles (5 jours avant)

      • Mardi 4 Avril 2017 à 18:34

        un par jour ouvré qui ne soit pas un lundi *
        :P

      • Mardi 4 Avril 2017 à 19:41

        Ah bah pile dans les temps !

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 12:30

        bah ouais, j'ai qu'une parole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :