• Autoportrait 4

    Bon ça risque de pas etre tres ressemblant mais je tente l'autoportrait de caractère, en essayant de me justifier au minimum sinon ça va prendre des plombes (et puis on perdrais le coté portrait...) ; dans la meme idée, je vais essayer de me garder de tout jugement de valeur.

     Tu voudrais etre aventureux, mais te retrouves le plus souvent immobilisé par la flemme - ou la peur : en fait, tu as très peu de force mentale, et as le plus grand mal à te débarrasser de la plus petite habitude, que (par jeu, par paresse, et par désir de ressembler à des personnages plus complexes et, te semble t il, plus intéressants que toi) tu fais parfois virer en TOC. 
     Tu aimerais etre gentil, mais ne sais pas trop comment faire. T'es généreux, mais jamais désintéressé : tu as trop  envie de l'etre ; de meme, ton impulsivité, trop ostentatoire, ne parviens pas à paraitre réellement spontanée : tu es toujours conscient de l'image que tu renvoie : tu t'affiche je-m'en-foutiste. D'ailleurs, tu ne sais pas faire le premier pas - ni aucun des autres, en fait.. : pas tactile, ta tactique consiste a crier des confidences et attendre que l'autre fasse tous les pas qu'il veut ; Cette méthode te vaux quelques amitiés solides et une définition très floue de l'intimité et de la pudeur sentimentale.
     Un peu sophiste, tu aimes bien qu'on te donnes raison, et il t'arrive de défendre farouchement des opinions qui se révèlent à posteriori ne pas etre les tiennes. Maladroit et peu courageux jusque dans ton langage, tu utilises souvent le second degrés pour placer plus ou moins discrètement un avis que tu n'assumes pas au milieu de ton discours, quitte, si tu constates qu'il choque, à t'en dédouaner d'un rire un peu forcé.


    bon, il est tard et je galère, j'ai bien quelques détails à rajouter mais je vois pas trop comment les agencer, et puis j'ai un peu honte quand meme... c'est difficile, de se faire croire qu'on a du recul !
    Je me rends compte que c'est plus une accumulation de détails qu'un vrai portrait, mais c'est dur d'avoir une vue d'ensemble je trouve. Si vous voulez participer, ne vous génez pas surtout.


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril 2017 à 14:53

    je passe pour la participation

    la franchise c'est douloureux

      • Dimanche 9 Avril 2017 à 01:09

        merci de participer mais je ne comprends pas : ma franchise t'es douloureuse ? ou tu pense que je souffre de ma propre franchise ? Dans les deux cas je vois as trop pourquoi

      • Dimanche 9 Avril 2017 à 01:45

        aah okay j'ai compris. La virgule ça change tout x).
        Libre à toi de pas participer, mais je me crois capable d'encaisser ta franchise, cela dit.

    2
    Samedi 8 Avril 2017 à 14:56

    c'est vrai que comme portrait c'est pas trés satisfaisant, dans le sens de pas trés ensentiel

    aprés j'aime bien l'accumulation aussi

    tu pourrais essayer d'en ecrire plus et plus, puis de synthetiser à partir de ça ?

      • Dimanche 9 Avril 2017 à 01:15

        ça pourrait etre chouette mais à vrai dire (ça me surprends beaucoup mais) j'ai pass grand chose d'autre à mettre.
        Et quand j'essaie de synthétiser je trouve que ça fait artificiel, genre je regroupe des trucs qui n'ont à voir ensemble que très superficiellement, ou alors je néglige volontairement un aspect de ma personnalité pour en résumer deux autres (par exemple je ne crois pas etre flemmard)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :