• Chachapitre 1

     Le samedi 18 octobre 2014 je parlai pour la première fois, à James et Antoine, de mes amours passés. Le soir je me couche avec cette pensée : "cool, comme j'en ai parlé, je vais peut être rêver d'elle" - il faut dire que jusqu'alors ma vie amoureuse était principalement rêvée.
     Le 19, je me réveille d'un rêve dont je n'arrive pas à me souvenir, mais avec la certitude que je suis amoureux de chacha ; ça faisait 5 ans que j'attendais ce moment.
     Cette fois ça va chier : je vais faire quelque chose !
     Les jours suivant je me rapproche d'elle, plus ou moins subrepticement ; le 30 j'ai la maison pour moi, je l'invite, avec le reste de la smala, pour Halloween.

    La sachant très portée sur la bouffe, mon plan séduction repose principalement sur deux tartes trop stylées, préparées avec amour et de la pâte feuilletée. Elle arrive la première, un peu avance : j'ai encore mon tablier et ma toque.
    " Salut !
    - Salut... *petit rire surpris* Désolée je suis en avance, tu cuisines quoii ?" - elle avait souvent cette manie de laisser trainer sa dernière syllabe, les mains dans le dos, en penchant la tête sur la coté.
    "Des tartes.
    - ah..."- son sourire s'efface, elle est TRÈS déçue mais semble essayer de la cacher -"J'aime pas les tartes.
    - ah meeeeeeeerde mais t'aime quoi alors ?
    - Les pâtes ! mais vraiment t’embête pas pour moi, hein !"
    Malgré une longue argumentation, elle refuse de me laisser faire des pâtes juste pour elle.
     On se met finalement à discuter de tout et de rien, les autres arrivent au moment où les tartes finissent de cuire. Je n'en sort qu'une seule, qui est engloutie quasi instantanément. Ils en demendent plus. Moi, visiblement surpris : "Damned bah je peux faire des pâtes si vous voulez".

    Après bouffer on se matte tout plein de films ; comme je doit tout installer, je suis le dernier à m'asseoir, à la seule place qui reste : à coté de chacha.
     Les films s'enchainent et les invités s'endorment les uns après les autres. Nous nous installons de plus en plus confortablement sous la couverture que nous partageons : je pose mes jambes sur la table basse, elle essaie à son tour mais a les jambes trop petites ; je lui rapproche la table, mais elle préfère finalement reposer ses jambes directement sur les miennes. Un peu plus tard, elle se couche contre mon épaule, et s'endort.
     Peu après, Antoine, quelques sièges plus avant, se retourne pour voir qui a survécu à cette épidémie de sommeil ; voyant le tableau de corps entremêlés que nous formons, il se fend d'un sourire entendu et d'un pouce en l'air approbatif. Un peu vexé, je lui répond par un autre doigt.
     N'osant pas bouger de peur de réveiller chacha, je passe une très mauvaise nuit.

     Le lendemain matin on se réveille les premiers, et décidons d'aller acheter des viennoiseries pour le petit dèj, mais encore une fois, malgré mon insistance, elle refuse que je lui en paie une, alors même que j'en prend pour tout le monde, prétextant qu'elle n'aime finalement rien d'autre que des pâtes.
     Elle profite d'ailleurs du petit déjeuner pour finir la plâtrée de la veille.

    à suivre...


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Septembre 2017 à 16:34

    Bon finalement je me lance mais pas tout à fait comme je l'avais prévu, j’espère que c'est pas trop chiant en tout cas !
    On dirait sans doute pas mais j'ai un peu romancé / condensé
    (donc c'est pas complètement 100 pourcents vrai, et ça risque de l’être de moins en moins, d'ailleurs, je promet juste de pas essayer intentionnellement de tourner les choses à mon avantage)

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 16:42

    En le relisant je me demande un peu pourquoi je raconte ça, ç'est complètement sans interet, même pour la suite.
    Enfin bon je le laisse, dites moi ce que vous en pensez

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 17:50

        J'ai bien aimé le lire parce que c'est bien écrit et parce que l'histoire me plaît, mais elle me plaît pas parce que c'est la tienne, elle me plaît parce que c'est une histoire qui pourrait être vraie, appartenir à quelqu'un d'autre ou être une fiction. Si toi tu fais ça juste pour raconter ta vie je ne pense pas que ça soit nécessaire !

        J'espère que tu ne l'a pas pris mal, mais j'ai bien aimé l'histoire et j'attend la suite !

        PS : Je crois qu'il y a une erreur dans l'année !

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 23:21

        Je le prend tellement pas mal que je suis surpris que tu puisses prendre des pincettes ; j'ai meme l'impression que c'est un compliment (ou alors j'ai mal compris ?)!

        je fais pas ça juste pour raconter ma vie, en réfléchissant à comment raconter ça j'ai eu quelques idées qui m'ont plut, c'est juste que là j'ai eu la sensation que cette histoire en particulier était assez vide.

        Haha oui bien vu pour la date !

    3
    Mardi 19 Septembre 2017 à 00:00

    Oui c'était un compliment, j'avais peur que tu prennes mal la phrase "raconter ta vie" ! Bah si tu continues à l'écrire de manière chouette moi ça me plaît en tout cas

    4
    Mardi 19 Septembre 2017 à 03:10

    Tu as aimé l'écrire ?

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 17:53

        ça m'a occupé l'esprit et je trouve toujours agréable d'etre productif.
        Et j'ai bien aimé pouvoir caser un zegma

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 17:57

        Où un ZEGMA

    5
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:34

    "préparées avec amour et de la pâte feuilletée"

      • Alice Lam
        Mercredi 20 Septembre 2017 à 00:30
        Zeugma* :p J'ai enfin lu et c'est trop cool! :D Ce juste milieu autobio-romancée passe super bien :) avec ton humour à toi qu'on reconnaît ^-^
      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:33

        merci beaucoup !

      • Mercredi 20 Septembre 2017 à 19:04

        Oui j'ai oublié de dire que le zeugma est vraiment cool aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :