• Cortège de l'Oulimpe

    Cortège de l’Oulimpe

    Le son est sacré du dieu strident qui ne se mesure pas,
    Le on est âcre, du dieu trident qui ne meure.

    Ailé jusqu’aux sandales, héraut des vents,
    Elle est, jusqu’au sang, héros des vandales.

    Roi des rois, fils de Rhéa et mari d’Héra,
    Foudroie et effraie les fragiles crétois.

    Puissant de la guerre, de la plèbe vulgaire,
    Jadis comme naguère, aire vainqueur enfin.

    Le gardien du Styx ; va-t-il daigner l’épargner ?
    Il dénigra pour aimer ; Il geindra pour l’éternité.

     


  • Commentaires

    1
    Théo Recto
    Mardi 20 Août 2019 à 02:34
    Le titre est grave cool

    Les vers que tu m’avais montrés ce sont mes préférés
    Mais le dernier est très cool aussi et assez beau qui plus est, même si j’aime pas trop le rythme
    Celui de zeus sonne bien mais j’ai pas compris la contrainte
    L’ensemble donne envie que ce soit plus long, et illustré ( même si illustrer c'est très gadget, mais j’ai un peu envie)
    J’ai hâte de lire le prochain
      • Mardi 20 Août 2019 à 12:35

        Je vais essayer de continuer et d'améliorer ceux qui sont le moins réussis ! Pour Zeus c'était une simple allitération en "r"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :