• Cyrano 1 -- le début

    Je vous propose un petit jeu quotidien sur les SdS : une partie de Cyrano !
     Cyrano est un jeu de société dans lequel chaque joueur doit composer un quatrain à partir de rimes prédéfinies choisies au hasard, autour d'un thème lui aussi aléatoire.

    Pour commencer j'ai choisi comme thème "le début", les rimes sont -ante et -in.
    Rendez vous en commentaire pour les quatrains !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2022 à 11:46

    On s'est rencontrés un beau matin de juin
    Un peu pâlotte, je t'ai d'abord vu pointer au loin
    Puis lentement, prenant des couleurs, tu remonta la pente
    Pour finalement m'abreuver de ta lumière brillante.

    2
    Mardi 9 Août 2022 à 20:03

    T'as été embrigadé lors de la mobilisation de juin '41.

    Deux jours plus tard, t'étais sur le front, une carabine dans les mains.

    T'en avais jamais vu, jamais tenu. T'as appris à presser la détente

    Face à de jeunes recrues, comme toi, encore adolescentes.

     

      • Mercredi 10 Août 2022 à 10:53

        très chouette, merci de te prêter au jeu !
        marrant que nos deux quatrains se passent en juin :)

      • Mercredi 10 Août 2022 à 11:04

        Héhé sacré coïncidanse

    3
    Anonyme
    Samedi 13 Août 2022 à 16:45
    Au tout début il n'y avait rien Pas la moindre âme vivante Mais comme l'ambiance était chiante Dieu ajouta quelques humains
      • Samedi 13 Août 2022 à 17:00

        oouh trop chouette, je crois que c'est mon préféré ! Merci de t'être prise au jeu, ça fait plaisir de te lire, t'es efficace en plus haha !
        J'espère que ça t'as plus et que tu reviendras pour les suivant :)

         

    4
    Vendredi 26 Août 2022 à 20:20

    Je le sent, doucement, mes jambes se plantent

    Mon dos, mon cou, mon corps déteint.

    Entre deux doigts je sais que je tient

    Quelque chose, que je rêve, que j'invente 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :