• Expansion autour du mot "Pirogue"

    pirogue ride

    sur les eaux grises.

     

    pirogue brise

    sur les cris rauques.

     

    pirogue racle

    comme un requin

    les berges et flaques

    prés d'un chemin.

    et des pas craquent,

    un peu plus loin

     

    pirogue rouge

    rugit l'orage

    en râle rongé

    de vents serrés

    fracasse folle

    de cros baroques

    les mamelles molles

    des terres mauves .

     

     

     

    pirogue ronde

    lassée par l'onde

    ronflante rêve

    aux epaisses sêves

    qui battent pleines

    dans les bois mûrs

    derriere les plaines

    derriere les murs.

     

    il y a encore du boulot
    donc j'attend vos critiques


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 00:20

    pareil, y a des passages que j'aime beaucoup, en particulier la troisième strophe, avec l'alternance de vers en allitération, ça fait un très bon rythme sans être jamais trop ronflante, sans essayer de t'en mettre plein la gueule.
    Sinon, c'est peut être parce que je suis psychorigide, et je comprends que ça briserait le rythme, mais j'ai du mal avec l'absence de ponctuation par moments, en particulier le premier vers (d'ailleurs au début dans ma tête j'ai lu comme si c'était le ride anglais, parce que je voyais pas ce que des rides pouvait venir faire si près d'un nom, sans même être séparés d'une virgule, d'autant plus que tu n'utilise pas ride sous sa forme verbale puisqu'après y a "sur..." je pense que ça aurait été moins beau autrement , mais ça m'a vraiment perturbé.

      • Swaggmanforcerouge
        Vendredi 31 Mars 2017 à 09:21
        Ah oui je comprend
        C'était parce qu'en terme de lecture je voulais pas de pause
        Mais pour le sens c'est ça
        Ça manque d'alternative tout ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :