• Lettre d'amour

     J'aime ta façon musicale de terminer tes phrases, en laissant résonner la dernière syllabe.
     J'aime comment, quand tu bois à la paille, cela semble d'un coup libérer tes yeux de la nécessité de regarder ton verre : d'abord étonnés de ne pas avoir de tache à exécuter, ils s'affolent, se posent sur les miens-amusés et un peu moqueur-,se figent une demi seconde, jusqu'à ce que, n'en tenant plus, tu exploses de rire et t'en foutes partout.
     J'aime tes petites jambes noueuses bardées de petites cicatrices.
     J'aime ton exubérance, ta manière de faire de grands mouvements un peu maladroits pour illustrer un propos pourtant très clair : je t'ai déjà vu, emportée par une blague un peu ringarde, donner, par mégarde, une baffe à un passant : c'était sans doute la meilleure chute que cette blague ait jamais eu.
     J'aime la manière dont tu dit "chips", comme si c'était une onomatopée.
     J'aime que tu vois le rot comme un signe de promiscuité, et pas d'inconvenance : la première fois que, ne parvenant pas à me retenir, j'ai roté devant toi, tu m'as regardé comme si je t'avais fait une déclaration ; tu as répondu à mon regard gêné par un grand sourire et un énorme rot à la sauce algérienne : je ne me souviens pas avoir jamais été aussi heureux.
     J'aime la manière dont tu souris quand tu es triste, à pleines dents, comme par défi.
     J'aime que tu restes après un bain pour jouer avec le petit tourbillon du siphon de la baignoire.
     J'aime ta petite bouche, son grain de beauté, et son gout un peu épicé .
    Et j'aime que tu l'aimes, lui.
    Et comment tu rougis en en parlant.
    Et les petites confidences.
    Et les surnoms mignons.
    Et..

    Mais, plus important.. mais surtout.. je t'aime, toi. Et c'est par toi, pour toi, que j'aime toutes ces choses. Et c'est pour cela que je sais pouvoir dire que je t'aimerais toujours :

     Je t'aimerais grande si tu n'étais plus petite, casanière si tu venais à l’être.
     Je t'aimerais chevrotante, défigurée ou mesquine.
     Je t'aimerais sénile, naïve et timide.
     Je t'aimerais méchante ou aguicheuse.

     Je t'aimerais si tu étais une autre.


  • Commentaires

    1
    Swaggmanforcerouge
    Lundi 24 Avril 2017 à 00:44
    J'aime
      • Lundi 24 Avril 2017 à 11:07

        x)
        Je suis pas trop fan du rythme de la première partie, et certaines phrases y sont un peu laides, mais sinon je crois que moi aussi haha

    2
    Lundi 24 Avril 2017 à 11:09

    j'hésitais entre "je t'aimerais si tu étais une autre" et "je t'aimerais quand tu seras une autre", je suis toujours pas méga convaincu de mon choix

    3
    Lundi 24 Avril 2017 à 23:07

    Ça donne envie !

    4
    Mardi 25 Avril 2017 à 23:06

    D'être la personne à qui ça s'adresse !

      • Mercredi 26 Avril 2017 à 20:47

        ah merci x)
        C'est marrant, moi ça me donne envie d'avoir quelqu'un à qui l'adresser

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :