• The Detective

    J'ai perdu mes ami.e.s à l'Intermarché ! Aidez-moi à les retrouver, j'offre un diabolo grenadine à celui ou celle qui trouvera au moins 20 potes !

    THE DETECTIVE

    The Detective


  • Commentaires

    1
    matmousse
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:11

    J'ai trouvé Bastien 20x !

      • matmousse
        Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:40

        21 même. Mais j'ai pas réussi à faire mieux ensuite. 

        Trop bien en tout cas. Fan !!!

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:44

        Wooo ! C'est un super score en vrai !

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:59

        Je te ramène ton diabolo la prochaine fois concevoit

      • matmousse
        Vendredi 3 Décembre 2021 à 00:59

        En fait j'ai fait 20 dès ma première partie donc j'étais persuadé que c'était facile de faire plus. Mais ensuite j'ai enchainé les 16 par là et j'ai peiné plusieurs fois à arriver de nouveau à 19 (avec Ariane et Pauline). Mon plus mauvais score fut lorsque j'ai dû me trouver moi même (je vois que je me cherche encore) et c'est seulement quand j'ai de nouveau eu à chercher Bastien que j'ai fait 20 à nouveau et même battue mon record de 1. J'ai des screens à l'appuie si il le faut.

    2
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:57

    waouh ça s'arrête brutalement

    j'ai trouvé Matthias 14 fois seulement

     

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:45

        Oui, c'est une métaphore de la fragilité de la vie

      • matmousse
        Vendredi 3 Décembre 2021 à 02:04

        J'ai effectué quelques tests chrono en main et en fait le temps de jeu n'est pas absolue mais relatif au temps que l'on met à trouver quelqu'un. En fait on à une minute pile pour trouver quelqu'un et dès qu'on le trouve ça remet à zéro et on à de nouveau une minute. Du coup moi qui me pressait au début pour économiser du temps tant que les korogus étaient encore gros et facile à trouver bah ça sert à rien.

        Aussi avec toutes ces parties en plus j'ai battue mon record qui est maintenant à 22 (avec Constantin donc ça m'a aidé vu qu'il est très grand ) 

    3
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 19:03

    J'ai trouvé matthias 15 fois.

    c'est vraiment malin le noir et blanc, pour que matthias ressorte par le style graphique mais pas par les couleurs. SMART

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:16
    4
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:39

    16 Bastien

    Je réessayerai, c'est chouette ! 

    J'aime beaucoup la musique et l'image de fond 

    Seul point frustrant: les écrans se déplacent très lentement (ce sera mon excuse pour mon score)

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 22:46

        Je note ! J'ai longtemps hésité sur la vitesse

        Et vous êtes fort ! Moi je peine à arriver à 15

    5
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 23:37

    C'est dur >.<
    Et c'est qui Eliott ?

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:15

        Tu sais Eliott !

    6
    matmousse
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 01:19

    Sur une note un peu plus analytique j'ai trouvé que c'était un excellent jeu de discrimination visuel. Et, même si elles sont d'avantages propres seulement à la première partie que l'on fait, j'ai beaucoup aimé toutes les surprises du jeu.

    Déjà je lance le jeu sans savoir à quoi m'attendre. Première surprise, au lieu d'un supermarché comme annoncé on est dans une gravure à la Jérome Bosch. Je comprend alors qu'il va s'agir d'une sorte de où est Charlie. Super. Ma sourie commence à bouger et avec elle le décors. Oh ! Très sympa !

    Bon allez je me lance à la recherche de ce Bastien version korogu (ce qui explique pourquoi la page gamejolt du jeu contenait un #Zelda que j'avais pris pour une blague. Et là nouvelle surprise : le truc est énorme. J'ai bien rit, je me suis dit que ça allait être facile et j'ai continué. Et puis au bout d'un moment je commence à me rendre compte qu'ils rapetisse au fur et à mesure. Wouah, trop bonne idée j'adore. 

    Bref j'ai kiffé. Si je puis me permettre pour l'amélioré encore j'aurais peut être essayé de faire en sorte que quand on trouve le perso, le prochain ne puisse pas apparaitre dans notre champ de vision. Parce que même quand c'est tout petit un truc qui pop d'un coup à l'écran c'est très facile à repérer et du coup il peut arriver que par chance on en enchaine 3 ou 4 d'affilés justes parce qu'ils sont apparue dans la même zone.

    Aussi à un moment j'ai crus que l'image de décors (et donc la zone de déplacement) s'agrandissait très légèrement de partie en partie, rendant le jeu de plus en plus difficile. Mais en fait c'était juste une sensation trompeuse. Une sensation qui ceci dit m'a fait me dire que ça aurait put être une truc sympa à ajouter également même si ça aurait sans doute rendu le jeu vite vraiment très dur.

    Et enfin je suis très flatté d'avoir mon nom dans ce jeu au coté d'Elliot, Constantin et tant d'autres. Cet ajout de nom totalement gratuit n'a eu aucun impact mécanique mais un vrai impact émotionnel et c'est ça aussi un bon game design.

    7
    matmousse
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 02:07

    ,

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:15

        WAOUH ! Mais c'est trop sympa de faire autant de retour, c'est trop cool !

        Pour l'apparition dans le champ visuel, t'as bien raison, je note pour les prochaines fois ! Pour ce qui est du décor qui grandit, je suis d'accord que ça pourrait être sympa, mais que ça peut vraiment rendre le jeu difficile très rapidement

        Et je suis très impressionné et par ton score de 22 et par ta recherche au chronomètre et c'est tu as vu juste : à chaque Korogu trouvé le minuteur repars à 1 minute !

    8
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:41

    Ah waouh c'est bon à savoir le chronomètre !

    9
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:22

    Je t'attends pour la finale matmousse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :