• vendredi Maître Queux 1 : lard de la cuisine

    Charlotte Meriingoru intègre l'école de cuisine de ses rêves. Les étudiants vont être répartis en groupe, puis affecté à un professeur. Charlotte ne connaît encore personne, mais elle ne va pas tarder à savoir avec qui elle va passer ses 7 prochaines années d'études.

    Alors que le réfectoire est bruyant comme en chaque début d'année, une voix étrange vient faire taire tous les étudiants. Les élèves ont beau chercher, impossible de savoir d'où provenait cette voix. Soudain, une étudiante s'écrie : "là sur le tabouret !". En effet, les élèves pouvait apercevoir sur le tabouret, posé au centre de la pièce, une toque dont la pliure formait une bouche.

    "Je suis la Toque maggic, je vais vous appeler et vous dire avec quel professeur vous aller être affecté !" dit la toque d'un ton irrévérencieux.

    La stupéfaction est totale. Une toque qui parle ? Dans une école de cuisine ? Charlotte, comme beaucoup d'autre, était bouche bée. Alors qu'elle était prise dans ses pensées, son nom rompit le silence de la salle. La toque l'avait appelé. Charlotte s'avance d'un pas hésitant, s'assoit sur le tabouret et enfile la toque sur sa tête.

    "Alors Charlotte, on veut devenir cuisinière ?

    - Oui j'aimer…

    - Pas le peine de me répondre, je vois déjà tout… Interromps la toque. Joël Grobouchon !"

    Charlotte connaissait Joël Grobouchon, c'est un grand cuisinier, mais il avait mauvaise réputation. Il était notamment intransigeant sur l'hygiène. Charlotte se leva et chercha du regard Joël. Il était au fond de la pièce, sur la droite, avec un groupe d'étudiant.

    "Bonjour Charlotte, je serais ton professeur cette année. Dit-il d'une voix ne laissant transparaître aucune émotion.

    - Merci, j'en suis honorée ! J'aimer…

    - Par contre, coupe le cuisinier, il va falloir me couper cette queue de cheval ! Elle ne rentrera jamais sous ta charlotte Charlotte. Si un client trouve un cheveux dans sa soupe, c'est la fermeture de l'école, c'est moi que te le dis."

    Charlotte est horrifiée. En effet, sa queue de cheval est sa meilleure amie. En grandissant, Charlotte s'est laisser pousser les cheveux et à d'abord commencé par une queue de rat. Une coupe pas à la mode, mais qu'elle a su maîtriser. Charlotte, après plusieurs années coupa ses cheveux pour faire un mulet. Coupe qu'elle maîtrisa aussi a la perfection. Il y a 10 ans, elle décida de laisser pousser ses cheveux pour faire une magnifique queue de cheval qu'elle garde la plupart du temps… Ce que personne ne sait, c'est qu'elle s'est entraîner longtemps pour maîtriser (en plus de la queue de rat, du mulet et de la queue de cheval) la queue de scorpion, la queue de chat, la queue d'écureuil, la pony tail, et pleins d'autres. Son maître, Frank Provoc', n'a pas donné le surnom de maître queux à Charlotte pour rien…

    Charlotte allait-elle couper sa queue de cheval ? Ou allait-elle révéler son secret à Joël Grobouchon ? La suite, bientôt.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2021 à 13:45

    Je suis super Hype. Mr grobouchon a vraiment l'air d'avoir un sacré caractère et de ne pas rigoler avec les charlottes. J'espère qu'au prochain chapitre charlotte fera la queux devant un restaurant et qu'elle nous les vrais stratégie pour faire la queux de façon optimale.
    Amicalement 
    Rouge

    2
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:32

    waouh trop stylé ! hâte de la suite et peut etre du cross over avec Maître Ruban ?

      • Joachim debonconseil
        Samedi 27 Mars 2021 à 19:06
        Tu crois que ça se passe dans le même univers ?
    3
    Dimanche 28 Mars 2021 à 20:05

    Merci pour vos retours très positif ! Je vais suivre toutes vos recommandations sans me poser une seule question !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :